Election législative partielle #9101 : Le Mouvement Ecolo appelle à voter pour Farida Amrani

Election législative partielle #9101 : Le Mouvement Ecolo appelle à voter pour Farida Amrani

L’élection de dimanche prochain sur l’ancienne circonscription de Manuel Valls revêt une importance nationale particulière dans le contexte actuel. La victoire de Francis Chouat, le candidat de Macron, constituerait une aide à un gouvernement affaibli et un encouragement pour lui à poursuivre une politique rejetée par la grande majorité de la population.

Cette politique, au service de l’oligarchie financière, conduit à une régression dans tous les domaines : destruction des liens sociaux et des solidarités avec les attaques contre les services publics, absence d’humanité dans l’accueil des migrants , incapacité à faire face à la crise climatique dans des conditions de justice sociale. Elle participe ainsi à la montée de son double, l’extrême-droite, devenue aujourd’hui une force majeure au sein de l’Europe. On en voit chaque jour les ravages.

Dès lors, cette élection a un véritable enjeu et on ne peut pas s’abstenir. C’est pourquoi le Mouvement Ecolo, mouvement écologiste, appelle à voter pour la candidate de La France Insoumise, Farida Amrani