#5mai : faisons la #FeteAMacron !


  • Faisons la fête à Macron pour enjouer nos luttes

Macron prenait le pouvoir il y a un an et il est déjà plus que temps d’organiser une fête pour cet anniversaire !
Depuis un an, le gouvernement n’a eu de cesse de mettre en place une politique pour les riches faite par les riches, mettant à mal les plus fragiles, et les plus précaires d’entre nous.
Nos services publics sont en première ligne de la destruction, de nos biens communs, entamée par Macron. Ce sont nos hôpitaux, nos transports ferroviaires et aériens, nos tribunaux, nos associations, nos écoles, nos universités, nos maisons de retraites, nos services de l’environnement comme la DREAL qui subissent de plein fouet les coupes budgétaires drastiques.
Et cela ne suffit pas à ce gouvernement qui soutient en même temps l’enrichissement des banques comme des multinationales, à l’exemple de Vinci, sur la destruction de notre l’environnement, et de nos systèmes sociaux.
Nous ne pouvons plus rester silencieuses et silencieux face à l’accélération de la disparition des êtres vivants de notre planète. Face à ce massacre environnemental, face à cette destruction sociale nous devons nous aussi résister et alimenter partout les luttes locales, sociales, environnementales et féministes qui s’élèvent pour dire  » NON  » et qui portent un désir puissant d’un monde enfin meilleur !

Face au monde mécanisé, rationnalisé, déshumanisé dans lequel Macron nous conduit, certain.e.s appellent à « autre chose ». A une « fête à Macron » pour reconstruire la convivialité, redonner un sens au partage, tout en luttant différemment.
Partout en France des militant.e.s se réuniront pour fêter, le 5 mai, le premier anniversaire de Macron à l’Élysée. Alors pourquoi ne pas profiter de cette période de contestation pour dire les choses autrement, en portant notre bonne humeur, pour qu’enfin les choses changent.
Mouvement Ecolo se joindra partout à la fête !