Refonder une Europe sociale et écologique

Refonder une Europe sociale et écologique

Ce 9 mai est la journée officielle de la célébration européenne. L’écologie de transformation que nous portons regarde l’Europe telle qu’elle est actuellement, pervertie par le libéralisme économique et technocratisée. Elle doit devenir porteuse de l’espoir d’un avenir solidaire et commun !

Face à la montée des mouvements et partis xénophobes et racistes, qui se fait de plus en plus prenante partout en Europe, les citoyen.ne.s doivent réagir pour modifier en profondeur l’Europe actuelle et refonder une Europe sociale et écologique. Une Europe ne privilégiant plus, comme c’est le cas aujourd’hui, les marchés, la finance, et les lobbies, sur l’humain et les écosystèmes.

Mouvement Ecolo agit pour une transformation profonde de l’Europe, tant concernant la réalité de ses institutions actuelles que de son orientation politique. Il s’agit d’une révision complète des traités et des instances communautaires, pour se lancer dans une refondation européenne mettant au cœur la démocratie et le respect des voix de ses peuples, la protection de l’humain et de son environnement, une Europe engagée pour la transformation écologique et sociale.